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NOS FORMATIONS

Manager… des managers

Objectifs :

  • Clarifier les attendus spécifiques du rôle de manager de managers.
  • Développer l’autonomie et la cohérence des pratiques dans leur ligne managériale.
  • Accompagner leurs managers dans la durée : exigence, soutien, feedback.
  • Se positionner dans la complexité (transversalité, arbitrages, pressions du haut et du bas).

Méthode pédagogique :

Alternance entre théorie et pratiques.

Participation active et construction de la réflexion autour des échanges entre participants.

  • Apports théoriques (compréhension des éléments méthodologiques),
  • Partage de repères méthodologiques, 
  • Mise en œuvre avec cas concrets et mises en situation avec debriefings à chaud.

Echanges collectifs et temps d’appropriation.

Prérequis :

Aucun prérequis nécessaire

Public visé :

Population identifiée par le client

Durée :

2 jours (14 heures)

Modalités d’accès :

Après retour de la convention signée
A fixer avec le client

Tarif :

4 200 € HT

Lieu :

Site client

Moyens mobilisés :

Présentation et support de formation projeté.

Modalités d’évaluation :

Mises en situation, et cas pratiques pendant la formation

Programme :

Introduction et tour de table initial :

Présentation de la formation, des enjeux et objectifs, du programme et du formateur.

Présentation des participants, de leurs équipes, problématiques et de leurs attentes.

  1. Sortir du “super-manager opérationnel”
  • Ce qui change quand on manage des managers
  • Les trois responsabilités-clés : vision, cadre, croissance
  • Se positionner : posture de garant, pas d’expert
  • Atelier : formaliser sa vision, la partager

 

  1. Manager ses managers : faire grandir sans faire à leur place
  • Identifier les points forts et axes de progrès majeurs de ses managers
  • Training : conduire un entretien de recadrage ou d’alignement stratégique
  • Atelier : Installer des rituels de pilotage sans tomber dans le contrôle

 

  1. Créer l’alignement dans la ligne managériale
  • Construire une culture managériale cohérente
  • Harmoniser sans uniformiser
  • Training : co-construire un cadre commun avec son collectif de managers

 

  1. Naviguer dans la complexité managériale
  • Arbitrer entre pression stratégique et réalité terrain
  • Gérer les paradoxes, les tensions transversales, les injonctions contradictoires
  • Training : gérer une réunion de coordination sous tension

 

Appropriation collective et engagements individuels

Conclusion et tour de table final :

Apprentissages retenus pendant la formation.
Livret d’auto-positionnement individuel complété .

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions d’accueil à cette formation : contact@animae.fr

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