Skip links

NOS FORMATIONS

Développer une culture du Feedback

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux du feedback et son impact sur la performance, la motivation et la qualité des relations professionnelles
  • Maîtriser les techniques de feedbacks constructifs orientés vers le développement
  • Instaurer une culture de feedback ouverte, permanente et bienveillante

Méthode pédagogique :

Alternance entre théorie et pratiques.

Participation active et construction de la réflexion autour des échanges entre participants.

  • Apports théoriques (compréhension des éléments méthodologiques),
  • Partage de repères méthodologiques, 
  • Mise en œuvre avec cas concrets et mises en situation avec debriefings à chaud.

Echanges collectifs et temps d’appropriation.

Prérequis :

Aucun prérequis nécessaire

Public visé :

Population identifiée par le client

Durée :

1 jour (7 heures)

Modalités d’accès :

Après retour de la convention signée
A fixer avec le client

Tarif :

2 100 € HT

Lieu :

Site client

Moyens mobilisés :

Présentation et support de formation projeté.

Modalités d’évaluation :

Mises en situation, et cas pratiques pendant la formation

Programme :

Introduction et tour de table initial :

Présentation de la formation, des enjeux et objectifs, du programme et du formateur.

Présentation des participants, de leurs équipes, problématiques et de leurs attentes.

Le Feedback – un outil puissant… qui questionne les managers :

Comment formuler un feedback sans blesser ? Comment doser entre valorisation et exigence ? Comment encourager ses collaborateurs à réaliser également des Feedbacks ?…

 

Les 3 types de feedback :

DE VALORISATION / D’AMELIORATION / DE REGULATION 

1/ LE FEEDBACK DE VALORISATION

    • Pour renforcer l’engagement, booster la motivation, encourager les comportements positifs et renforcer la confiance.  
  • Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets

 

2/ LE FEEDBACK D’AMELIORATION

    • Pour faire progresser les pratiques, permettre d’apprendre de ses erreurs, d’ajuster sa posture ou ses méthodes.
  • Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets

 

3/ LE FEEDBACK DE REGULATION

    • Pour préserver la qualité du cadre collectif, aligner les attentes et sécuriser le bon fonctionnement de l’équipe.
  • Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets

 

Et aussi :  savoir demander / recevoir du feedback

Appropriation collective et engagements individuels.

Conclusion et tour de table final :

Apprentissages retenus pendant la formation.
Livret d’auto-positionnement individuel complété.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions d’accueil à cette formation : contact@animae.fr

Explore
Drag