NOS FORMATIONS
Développer une culture du Feedback
Objectifs :
- Comprendre les enjeux du feedback et son impact sur la performance, la motivation et la qualité des relations professionnelles
- Maîtriser les techniques de feedbacks constructifs orientés vers le développement
- Instaurer une culture de feedback ouverte, permanente et bienveillante
Méthode pédagogique :
Alternance entre théorie et pratiques.
Participation active et construction de la réflexion autour des échanges entre participants.
- Apports théoriques (compréhension des éléments méthodologiques),
- Partage de repères méthodologiques,
- Mise en œuvre avec cas concrets et mises en situation avec debriefings à chaud.
Echanges collectifs et temps d’appropriation.
Prérequis :
Aucun prérequis nécessaire
Public visé :
Population identifiée par le client
Durée :
1 jour (7 heures)
Modalités d’accès :
Après retour de la convention signée
A fixer avec le client
Tarif :
2 100 € HT
Lieu :
Site client
Moyens mobilisés :
Présentation et support de formation projeté.
Modalités d’évaluation :
Mises en situation, et cas pratiques pendant la formation
Programme :
Introduction et tour de table initial :
Présentation de la formation, des enjeux et objectifs, du programme et du formateur.
Présentation des participants, de leurs équipes, problématiques et de leurs attentes.
Le Feedback – un outil puissant… qui questionne les managers :
Comment formuler un feedback sans blesser ? Comment doser entre valorisation et exigence ? Comment encourager ses collaborateurs à réaliser également des Feedbacks ?…
Les 3 types de feedback :
DE VALORISATION / D’AMELIORATION / DE REGULATION
1/ LE FEEDBACK DE VALORISATION
- Pour renforcer l’engagement, booster la motivation, encourager les comportements positifs et renforcer la confiance.
- Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets
2/ LE FEEDBACK D’AMELIORATION
- Pour faire progresser les pratiques, permettre d’apprendre de ses erreurs, d’ajuster sa posture ou ses méthodes.
- Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets
3/ LE FEEDBACK DE REGULATION
- Pour préserver la qualité du cadre collectif, aligner les attentes et sécuriser le bon fonctionnement de l’équipe.
- Fiche technique + entrainement à partir de cas concrets
Et aussi : savoir demander / recevoir du feedback
Appropriation collective et engagements individuels.
Conclusion et tour de table final :
Apprentissages retenus pendant la formation.
Livret d’auto-positionnement individuel complété.
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions d’accueil à cette formation : contact@animae.fr
