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ENJEU RELATION CLIENT

Renforcer les pratiques commerciales des équipes de vente

Les cas de figure

  • Les évolutions de positionnement de la marque impliquent d’ajuster ou de compléter les pratiques des équipes commerciales ?
  • Les résultats commerciaux ne sont pas à la hauteur de vos attentes ?
  • Les pratiques commerciales de vos vendeurs sont hétérogènes ?
  • La fidélisation et la satisfaction des clients pourraient être améliorées ?

Les meilleurs vendeurs ne vendent pas : ils motivent leurs clients à acheter !

Sollicités (voire sur-sollicités) par les offres de produits ou de service, généralement bien informés et parfois même très arrêtés dans leurs choix, les clients fuient les process de vente stéréotypés et souvent centrés sur la présentation et l’argumentation de l’offre. L’enjeu, pour les vendeurs, est alors de comprendre qu’il s’agit pour eux de réussir à créer et entretenir une relation la plus sincère et la plus vraie possibles avec chaque client : l’écouter, comprendre ce qui l’anime, ou à l’inverse identifier ses craintes, l’aider à trouver des solutions,… constituent autant de leviers pour développer sa motivation à acheter. C’est la raison pour laquelle nous croyons à l’importance de renforcer l’intelligence humaine et relationnelle des équipes de vente.

Ce que vous aidons à faire :

Les + Animae :

  • Comprendre les pratiques commerciales des équipes de vente, en particulier les comportements et attitudes à chaque étape du cycle de vente.
  • Redéfinir, avec les managers et les équipes de vente, les bonnes pratiques
  • Concevoir et déployer des parcours de formation à destination des vendeurs (80% de training sur situations concrètes recueillies en amont)
  • Mettre en œuvre des formations à destination des managers des équipes commerciales (sur les bonnes pratiques de vente mais aussi sur les pratiques managériales)
  • Créer avec les managers des outils et process d’animation des pratiques commerciales dans la durée (ateliers-flash, rituels d’accompagnement terrain, etc…)
  • L’expertise en intelligence relationnelle et humaine, qui complète et valorise les pratiques des vendeurs
  • La construction d’un référentiel de pratiques commerciales « sur-mesure »
  • L’implication des managers des équipes commerciales
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