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NOS CAS CLIENTS

Professionnaliser les pratiques des managers de proximité

Contexte :

  • Une période de transition avec changement de gouvernance et de culture d’entreprise
  • Une réorganisation interne multisites à la suite du changement de gouvernance
  • Des nouvelles méthodes de travail à faire intégrer aux équipes
  • L’intégration des nouvelles générations et nouvelles visions du travail dans les métiers terrain
  • Des mobilités internes vers des postes managériaux sans formation spécifique
  • Un turnover important chez les managers et équipes terrain

Demande :

  • Construire un état d’esprit managérial qui rassemble les équipes autour d’une vision commune de la culture managériale de la nouvelle gouvernance
  • Harmoniser les fondamentaux du management sur l’ensemble des sites afin de faire aux enjeux à venir 

Dispositif mis en place :

  • Diagnostic terrain sur les pratiques managériales existantes
  • Partage d’un référentiel managérial commun aligné sur la nouvelle gouvernance 
  • Mise en place d’un parcours de formation pour tous les managers de proximité avec des sessions inter-sites pour favoriser les échanges et la transversalité
  • Intégration de mise en situation, de cas concrets issus du terrain dans l’accompagnement aux managers
  • Accompagnement individualisé par des coachs internes pour les managers récemment nommés et à disposition pour tous les autres managers

Résultats obtenus :

  • Harmonisation des pratiques managériales sur l’ensemble des sites avec une meilleure lisibilité des attentes et du rôle de manager de proximité
  • Renforcement de la posture managériale : identification des leviers relationnels de la performance
  • Meilleure intégration des managers issus de mobilités internes 
  • Cohésion et transversalité accrues grâce à la dynamique de communauté managériale
  • Création d’un langage managérial commun fluidifiant les interactions transverses et avec la hiérarchie
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