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NOS CAS CLIENTS

Renforcer et Homogénéiser les pratiques commerciales « Vendre Mieux pour Vendre Plus »

Contexte :

  • Un Groupe qui connaît un très fort développement (croissance externe) et qui doit acculturer ses équipes commerciales.
  • Des Managers qui n’accompagnent que très peu la progression métier des équipes.
  • Des fondamentaux de la Vente très hétérogènes et pas forcément identifiés
  • Des constructeurs qui connectent le versement d’importantes primes au respect de certains incontournables.
  • Un Groupe familial qui doit identifier une culture propre dans un marché très concurrentiel.

Demande :

  • Professionnaliser et harmoniser les techniques de Prospection et de Vente.
  • Optimiser la performance en améliorant significativement l’image des Concessions et le taux de transformation.
  • Créer une culture commerciale interne qui « dépasse » les cultures des constructeurs.

Dispositif mis en place :

  • Interviews de Managers / Collaborateurs pour comprendre les points forts historiques et la culture commerciale de l’entreprise.
  • Observations des bonnes pratiques des tops-performers
  • Partage-enrichissement des techniques de Vente à mettre en place avec la DG (alignement avec les Valeurs fondatrices)
  • Création du module de 2 jours et formation d’un Groupe Pilote qui valide, enrichit et modifie les outils proposés, les exemples retenus, les cas travaillés, les situations clés …
  • Déploiement auprès de l’ensemble de la population commerciale (CDV / CC VN / CC VO)
  • Evaluations des formations (taux de satisfaction de 97 %) et création d’un guide de bonnes pratiques.

Résultats obtenus :

  • Un Groupe qui se distingue par son approche singulière du commerce automobile.
  • Une satisfaction clients qui ne cesse de s ’améliorer (nombreux prix obtenus).
  • Une performance commerciale au-dessus du Marché.
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