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NOS CAS CLIENTS

Accompagner et mener à bien un changement majeur

Contexte :

  • Un Choix stratégique « de rupture » au sein d’une Grande Maison de luxe qui laisse imaginer qu’un important virage va être pris et que les objectifs et les exigences vont accélérer vite et fort !
  • Une culture et des modes d’organisation à modifier, sans bénéficier de beaucoup de temps.
  • Une acceptation répandue de ne pas avoir de réponses aux questions qui se posent …
  • De nouvelles visions des métiers , de la production au retail, qui génèrent des incompréhensions et des peurs.
  • Des Managers « perdus » et parfois démissionnaires qui ne se sentent pas « équipés » pour accompagner leurs équipes.

Demande :

  • Outiller les Managers et les responsabiliser sur leur rôle central.
  • Homogénéiser des pratiques de communication qui rassurent les équipes sur la cohérence (fond et forme) des messages reçus.

Dispositif mis en place :

  • Audit d’un échantillon conséquent de collaborateurs/managers afin de bien comprendre la culture historique de la Maison.
  • Rédaction d’une synthèse et création des modules de formations à déployer.
  • Restitution de la Synthèse auprès du CODIR et validation des recommandations et des contenus.
  • Déploiement des premiers ateliers auprès des Managers N-1 du CODIR (4 ateliers espacés de 1 mois avec séances de CODEV dans l’intervalle)
  • Déploiement des ateliers auprès des Managers N-2  du CODIR (même processus)
  • Accompagnement du Projet avec un Comité de Pilotage composé de Managers stratégiques, Managers opérationnels et Direction des RH.
  • Mesure des indicateurs fixés (enquêtes internes) et des évaluations de l’accompagnement proposé.

Résultats obtenus :

  • Une baisse significative de l’absentéisme et du turn-over dès les premiers mois.
  • Des managers « acteurs » des changements pourtant redoutés par TOUS.
  • Des méthodes de management ancrées sur lesquelles s’appuyer durablement.
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